Afin de ne pas être prise au dépourvu, la vente d’une maison repose sur une succession d’étapes clefs que chaque vendeur doit savoir appréhender.
Négociation, estimation du bien, visites… tous les paramètres à prendre en considération avant de mettre votre maison en vente.
Avant de mettre en vente votre maison, un large choix s’offre à vous. Vous avez la possibilité de faire appel à un professionnel de l’immobilier, mais vous pouvez de même vendre par vos propres moyens.
Si une vente entre particuliers permet aux deux parties (acquéreur et vendeur) de se passer des frais d’agence, sachez qu’une vente immobilière nécessite de la motivation, du temps et maintes connaissances, entre autres, la négociation, la législation, etc...
En passant par une agence, vous jouissez de l’expertise d’un professionnel connaissant jusqu’au bout des doigts le marché et maîtrise l’ensemble du processus de vente.
Mieux, en passant par un professionnel de l’immobilier, vous avez le choix entre deux mandats : simple et exclusif. Le mandat simple va vous permettre de confier la vente de votre maison à un grand nombre d’agences.
Concernant le mandat exclusif, il va supposer que le bien va se vendre en exclusivité par une seule agence.
Recourir au savoir-faire d’une agence immobilière pour la vente de maison à Alençon, Mortagne-au-Perche, Bellême, Sées, Pré-en-Pail, Saint Pierre des Nids ou Ecouché, présente maints avantages.
Cette dernière se chargera de toutes les démarches relatives à la vente de votre bien : fixation du prix, publication et rédaction de l’annonce, organisation des visites, réalisation des diagnostics, rédaction des compromis de vente… ce qui vous permet d’économiser un temps considérable.
Et pas que. Ayant une parfaite connaissance des prix de l’immobilier, l’agence est à même de vous épauler à estimer votre maison à sa juste valeur.