Les modalités de crédit octroyées pour l’achat d’une maison
Le 7 juillet 2021

Les modalités de crédit octroyées pour l’achat d’une maison

Vous souhaitez effectuer un achat maison, mais votre salaire et vos économies ne suffisent pas ? La solution idéale et à votre portée est le prêt immobilier.

Pour concrétiser votre projet, entrez en contact avec un courtier ou un banquier. Ce faisant, des éventails de facilité de paiement vous sont octroyés.

 

Le prêt à taux zéro ou PTZ


Ce mode de financement est le plus favorisé des Français, car les conditions d’obtention sont relativement faciles.

Pour ce faire, la banque observe votre avis d’imposition, vos antécédents financiers ainsi que le nombre et la situation des personnes qui composent votre foyer. En bénéficiant de ce prêt, on vous dénomme primo-accédant.

Pour profiter de cette offre, des outils de simulation en ligne peuvent être d’une grande aide, même si les recommandations d’un professionnel sont plus valorisées.

 

Le prêt action logement


Ce prêt est accordé par action logement pour un salarié ou ex-salarié de toute entreprise privée opérant dans tous les secteurs sauf celui de l’agricole.

La société en question doit être inscrite et paie une cotisation au sein du CIL (Comité interprofessionnel du logement).

La durée du prêt ne doit pas dépasser les 25 ans et la somme versée couvre environ 40 % du projet immobilier avec un taux d’intérêt est de 0,5 %.

 

 

Le prêt accession sociale ou PAS


Une banque ayant convenu les conditions du prêt avec l’État peut octroyer ce financement.

L’ensemble des coûts de l’acquisition peut être payé à travers ce crédit et la durée de remboursement varie entre 5 à 30 ans. Toutefois, le taux d’intérêt varie selon celui de référence du SGFGAS. Généralement, il est compris entre 2,30 et 2,75 %.

 

 

Lair Immobilier, un réseau d'agences immobilières, des professionnels spécialistes dans votre région, Orne, Perche, Sarthe, Mayenne.