Vous souhaitez effectuer un achat maison, mais votre salaire et vos économies ne suffisent pas ? La solution idéale et à votre portée est le prêt immobilier.
Pour concrétiser votre projet, entrez en contact avec un courtier ou un banquier. Ce faisant, des éventails de facilité de paiement vous sont octroyés.
Non, non vous ne rêvez pas, les taux d'emprunt n'ont jamais été aussi bas, en moyenne ils sont à 1,06% hors assurances et garanties. Des taux jamais atteints depuis plus de 20 ans selon crédit logemet/CSA.
On se souvient pourtant tous avoir entendu nos parents ou grands parents parler des taux d'emprunts de l'époque à plus de 10%,
C'est donc le moment de se lancer et de contactez l'une de nos agences afin d'être accompagné au mieux dans vos projets immobilier.
Ce mode de financement est le plus favorisé des Français, car les conditions d’obtention sont relativement faciles.
Pour ce faire, la banque observe votre avis d’imposition, vos antécédents financiers ainsi que le nombre et la situation des personnes qui composent votre foyer. En bénéficiant de ce prêt, on vous dénomme primo-accédant.
Pour profiter de cette offre, des outils de simulation en ligne peuvent être d’une grande aide, même si les recommandations d’un professionnel sont plus valorisées.
Ce prêt est accordé par action logement pour un salarié ou ex-salarié de toute entreprise privée opérant dans tous les secteurs sauf celui de l’agricole.
La société en question doit être inscrite et paie une cotisation au sein du CIL (Comité interprofessionnel du logement).
La durée du prêt ne doit pas dépasser les 25 ans et la somme versée couvre environ 40 % du projet immobilier avec un taux d’intérêt est de 0,5 %.
Une banque ayant convenu les conditions du prêt avec l’État peut octroyer ce financement.
L’ensemble des coûts de l’acquisition peut être payé à travers ce crédit et la durée de remboursement varie entre 5 à 30 ans. Toutefois, le taux d’intérêt varie selon celui de référence du SGFGAS. Généralement, il est compris entre 2,30 et 2,75 %.