Vous avez acheté un immeuble de rapport et envisagez prochainement de le vendre à la découpe ? C’est une excellente option afin de rentabiliser votre acquisition de fonds pour un nouveau projet immobilier. Toutefois, cette étape de votre processus d’investissement ne doit pas être prise à la légère. Voici quelques astuces pour éviter de nombreux désagréments.
Bien déterminer les lots à céder
Avant toute chose, vous devez établir avec précision les divers lots que vous allez mettre en vente. Vous devez également poser les bonnes questions : souhaitez-vous vendre la totalité des différents lots d’un immeuble à Bellême ou voulez-vous garder un ou plusieurs appartements pour de la location ? Dans le cas où votre investissement immobilier est axé sur les revenus locatifs, peut-être avez-vous intérêt à en céder le moins possible. Par contre, si le bien requiert des travaux considérables qui vont être difficiles à financer, il vous est possible d’envisager une rentabilité à court terme avec une revente immédiate de tous les lots.
Maîtriser le coup et les risques
En matière de vente à la découpe, le prix fiscal de l’opération en question peut vite devenir synonyme de difficultés, notamment si vous n’êtes pas correctement conseillé. Dans cette optique, il est fortement recommandé de solliciter l’intervention d’un avocat fiscaliste ou d’une agence immobilière. Lors de la vente en lots d’un immeuble, les gains pouvant être générés par l’opération peuvent être attirants, et une plus-value est aisément réalisable.